PETIT JOURNAL D’IGNACE N°11 du lundi 10 MAI 2021

1- Petit Journal Chansons Accordéon Ignace CAI

 

Dans cette partie, je vous propose de donner votre point de vue (ce titre me rappelle tel souvenir, j’ai découvert, j’ai bien aimé, etc.) sur les titres musicaux de la séance musicale guinguette qui parait chaque lundi sur www.ignace-rak.com 

 

.1-1 « Message reçu cinq sur cinq et merci pour l’information Amitiés Claude » 

.1-2« Bonjour, ...Je n'écoute que les radios diffusant de l'accordéon ou musique de mon âge ! Et sans pub de préférence. J'ai toujours apprécié vos podcasts. Cordialement et continuez à nous divertir. Jean Pierre. "

--------------------------------

.1-3 « Bonjour ...Quelle bonne idée cette séance musicale (du 15 février) de 1930 à 2000, pour les séniors : toutes les chansons nous ont permis de chanter et certaines de danser...»

 

.1-4.Facebook « ...Merci beaucoup ignace votre concept et initiative à destination des personnes en EHPAD (15 février et 29 mars) est juste sublime et tellement la bienvenue par ces temps si difficile pour eux et pour nous animateurs et soignants. Ma-falda Falda».

.1-5  « C'est super sympa cette proposition (Chansons EHPAD et séniors) Geraldine Seulement»

-------------------------------

.1-6 « A l'écoute de vos émissions, nous avons eu le plaisir d'écouter Lina Margy et Michèle Arnaud; Celà faisait si longtemps que nous ne les avions pas entendus. Merci de nous offrir ces moments de bien être. Nous avons écouté sur Youtube Maxime Bro avec les « Blues Blanches » que nous avons partagé sur le site pour permettre à un maximum de personnes de découvrir le formidable travail et le dévouement des personnels hospitaliers malgré les difficultés et insuffisances de moyens mis à leurs disposition. Irène, René, Annette & Georges.» 

------------------------------

.1-7 « C’est avec plaisir que j’ai retrouvé ton émission, surtout les chansons de Mouloudji et Alain Barrière. J’ai également regardé les « blues blanches » Josiane et Didier »

2- Petit Journal Chansons Accordéon Ignace RDICI

www.rdici.fr

 

Dans cette partie, je vous propose de donner votre point de vue (ce titre me rappelle tel souvenir, j’ai découvert, j’ai bien aimé, etc.) sur les titres musicaux de chaque séance musicale de toutes mes émissions. 

.2-1 Vos Messages

. «...Chansons et airs d'accordéon - Quelle belle surprise d'entendre la "chanson du bonheur", cela nous a émues toutes les 2 ( Irène et Annette) car c'était la chanson que nos parents chantaient, ainsi que celle "quand allons nous nous marier". Un grand merci pour ce bon souvenir. 

Le 22 février : danses, chansons, accordéon - c'est un grand plaisir d'écouter la conversation que vous avez eu avec la jeune accordéoniste de 12 ans Madlyn.

Très bien aussi le voyage musical "au temps des vinyles du 22 mars.

Nous apprécions toujours autant toutes les musiques, encore merci.

Nous venons de réécouter l'émission consacrée au printemps: quel régal, vous nous avez enchantés et nous sommes "médaille d'or". Merci beaucoup pour tout ce que vous offrez si généreusement et un grand bravo.

Irène, René, Annette & Georges.»

 

.2-2  SOLIDARITE artistes sur et avec la radio RDICI

Depuis plus d'un an maintenant, les artistes chanteurs, accordéonistes et musiciens français, ne peuvent plus jouer en public, notamment lors de concerts et de thés dansants. Et peu ou pas de revenus. A RDICI nous ne les oublions pas et :

. les animateurs de RDICI ont réalisé quelques interviews et émissions spéciales durant cette période très difficile (S.Pullès, J.Besset, D.Couturier, Madlyn, J.R.Chappelet,.S.Burlot, A.Masson, B.Gambas, D.Lemoine...) afin de parler d'eux, et de ne pas les oublier,

. RDICI a mis gratuitement de la publicité dans sa BOUTIQUE pour faire connaître leurs derniers CD parus (voir page d'accueil de RDICI) ,

. RDICI organise chaque semaine des votes d'auditeurs pour sélectionner les 15 accordéonistes qui participeront à la finale de décembre 2021 pour l'attribution  des trophées d'or, d'argent et de bronze (il faut obtenir l'un des 15 plus grands scores d'une semaine dans l'année) du HIT A BRETELLES = voir www.rdici.com et écoutez chaque semaine les résultats de vos votes le samedi de 10h30 à 12h dans "Au pays des accordéons",

. RDICI vous permet de faire des dédicaces musicales pour votre famille et vos amies et amis = voir formulaire DEDICACES www.rdici.fr et écoutez l'émission tous les dimanches matin entre 10 et 12h.

SOYEZ vous aussi SOLIDAIRES avec les artistes = PARTICIPEZ en écoutant régulièrement RDICI, ACHETEZ les CD qui vous plaisent, DEDICACEZ et JOUEZ.

3-Informations et échanges brefs

Dans cette partie, au moins deux points : parution des courts messages que vous souhaitez faire parvenir à d’autres et des dernières nouvelles de la région parisienne.

 

. 3. Région parisienne : bals

Je vous rappelle que vous pouvez consulter régulièrement mon site www.ignace-rak.com pour la rubrique onglet « Thé dansants » et « Informations ». J’ai mis à jour pour 2021, sous réserve des conditions sanitaires.

3-1-Cours de danse en ligne sur Internet

« …Les cours de danses en ligne que j’organise en visio depuis plusieurs mois, passent tous les lundis soir et les mardis après-midi.

Reprise des cours Lundi de Pentecôte.

Je bénéficie d’un abonnement mensuel permettant d’utiliser Zoom plus de 40 mn et pour plus de 100 participants (version gratuite).

Cette séance du mardi après-midi est proposée à toutes personnes intéressées, en Ile de France comme dans la France entière. J’essaie pendant cette heure de voir 4 danses : 3 en révision des séances précédentes et une nouvelle.

Ma volonté est de participer humblement à l’élan qui se développe sur les réseaux sociaux, entre autres par les animateurs de radio comme toi (Ignace), les accordéonistes, les orchestres, les DJ,  pour maintenir le lien social que procure la danse de société, en cette période où la culture française est tristement mise à mal.

Concrètement, pour pouvoir participer à ces cours, il faut bien sûr avoir un ordinateur et être connecté en visio sur l’écran avec Zoom, ou une tablette (l’écran d’un téléphone n’est pas l’idéal) que l’on pourrait éventuellement brancher à l’écran de son téléviseur avec un câble HDMI. Il n’est pas indispensable d’avoir un micro et une webcam.

Les personnes intéressées doivent m’envoyer un mail (alain@petitsurfeur.net) pour recevoir une invitation à participer à la séance suivante. Je leur enverrai alors le lien qui téléchargera sur leur PC ou tablette le logiciel Zoom, l’identifiant (ID) de la séance et le code pour pouvoir y participer. Je conseillerai en même temps aux nouveaux inscrits de visionner au préalable sur YouTube une petite vidéo explicative d’utilisation de Zoom.

N'hésitez pas à me contacter. Solidairement entre tous les danseurs.

Alain Professeur de danse de loisirs et taxi danseur ».

 

3-2-NOUVEAU site Facebook. Retrouvez-moi, "ignace rak" en consultant chaque jour ma page journal Facebook pour d’éventuelles informations d’actualité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une nouvelle édition du Petit Journal d’Ignace est déjà prévue le mois prochain, ou plus tard en fonction du nombre de messages de votre part.