PETIT JOURNAL D’IGNACE N°10 du lundi 1er février 2021

1- Petit Journal Chansons Accordéon Ignace CAI

 

Si vous voulez participer à ce journal, alors complétez le formulaire après avoir cliqué sur l'onglet "Petit journal d'Ignace" de la page d'accueil de la web radio RDICI www.rdici.fr

 

Dans cette partie, je vous propose de donner votre point de vue (ce titre me rappelle tel souvenir, j’ai découvert, j’ai bien aimé, etc.) sur les titres musicaux de la séance musicale guinguette qui parait chaque lundi sur www.ignace-rak.com 

.1-1« …Message reçu cinq sur cinq et merci pour l’information…C est avec plaisir que je souhaite une bonne année nouvelle de santé et de bonheur et qu' elle soit meilleure que les autres années.

Amitiés. Claude ».

‌.1-2 «… Nous vous souhaitons une belle année 2021 une bonne santé Merci nous recevons bien chaque semaine régulièrement vos messages. Amicalement. Jacky Réjane

.1-3 « ..Je ne loupe jamais le lundi, je vais systématiquement sur ton site pour écouter. Quel plaisir. Jean ».

2-Petit Journal Radio RDICI

Dans cette partie, je vous propose de donner votre point de vue (ce titre me rappelle tel souvenir, j’ai découvert, j’ai bien aimé, etc.) sur les titres musicaux de la séance musicale guinguette sur la web radio www.rdici.fr

Vous pouvez me faire parvenir vos messages à partir de l’écoute de mes émissions et autres.

2- MESSAGES de ces dernières semaines.

2-1-Informations

« J'ai le plaisir de vous informer que RDICI continue de progresser en audience, ceci grâce aux musiciens qui collaborent avec nous, et aussi grâce à vous qui nous écoutez régulièrement.

Voici le bilan chiffré statistiques des audiences de rdici.fr pour 2020 .

En nombre d'auditeurs uniques :

+ 6.89% entre novembre et décembre 2020

+ 32 % de décembre 2019 à décembre 2020

Et une progression de + 49,51 % sur l'ensemble de 2020 par rapport à 2019.

Merci et à vous, et merci de faire connaître à celles et ceux qui ont Internet, notre station de radio RDICI www.rdici.fr

Cordialement Ignace »

 

2-2-Vos messages

« …Merci beaucoup pour cette programmation, nous sommes membre sur Facebook des amis de jean ferrat. Très bon noël à vous et Marie-Anne. On vous embrasse très fort. Irène, René, Annette et Georges »

 

« …Quelle belle émission pour ce jour de Noël ! Jean Ferrat a été un grand de la chanson et ses interprètes sont excellents, en français ou en occitan. Merci Ignace. Joyeux Noël à vous deux. Amicalement, Josiane et Didier de Vaucelles ».

 

«… Merci … de tous les mails que tu envoies. Cela permet de garder contact avec la musique et la danse. Nous en sommes tellement privés depuis ce virus. Gardons espoir que l'on pourra se revoir sur une piste de danse dans combien ???? J'en profite pour te souhaiter un JOYEUX NOEL et de bonnes fêtes de fin d'année. Je t'embrasse masquée. Christiane ».

 

« … Nous sommes heureux de vous souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE et une bonne journée. Nous avons écouté votre gentille dédicace d'hier et bien apprécié la jeune Madlyn,  un grand merci. Nous vous souhaitons ainsi qu'à Marie Anne une BONNE ANNÉE 2021 et une bonne santé et le retour du plaisir de danser. Nous pensons bien à vous deux et tous les quatre nous vous embrassons. Annette Georges Irène René ».

 

« …Tous nos meilleurs vœux vous accompagnent pour cette nouvelle année que nous souhaitons apaisée et pleine de promesse avec une pensée particulière pour tous ces musiciens qui ne peuvent se produire et qui nous donnent tellement d'énergie. Merci aussi a vous pour les bons moments que vous nous faites partager. Bien à vous Jean et Francine ».

 

« …Merci, … pour ta nouvelle émission que je viens d'écouter. J'ai surtout apprécié Black boy, les Ballons rouges et la musique entre ces deux titres dont je n'ai pas saisi le titre. Bonne année à vous deux. Amicalement. Didier de Vaucelles ».

 

«  …Merci… J'ai écouté aussi aujourd'hui ton émission sur Rdici, toujours aussi bien. Bonne année et surtout bonne santé 2021, prends-bien soin de toi et de ta famille. Amicalement Jean ».

 

« …Bien reçu ; bonne année et santé a vous deux bisous 😘😘Claudine ».

 

« … Je reçois bien les mails. J’en profite pour vous souhaiter en cette nouvelle année, tous mes meilleurs vœux. Marie Christine ».

 

«…Message reçu cinq sur cinq et merci pour l’information. Amitiés Claude. »

 

« …Bien reçu. .Nous vous présentons nos meilleurs vœux à tous les Deux et surtout la santé. De gros bisous Sandra et Jacques »

 

«…Bien reçu. Bon réveillon en respectant les gestes barrières pour attaquer sereinement 2021 dans l'espoir de reprendre les thés dansants avec nos accordéonistes. Brigitte ».

 

« …Nous avons bien reçu ton mail. Nous vous souhaitons à Marie-Anne et à toi une bonne fin d'année 2020 et une bonne année 2021 sans COVID et avec de la musique. Nous vous embrassons virtuellement, Josiane et Didier de Vaucelles ».

 

« …J’ai reçu l’information je vous en remercie. Marie Christine ».

 

« …je vous souhaite une bonne soirée ainsi que nos vœux pour la prochaine année espérant reprendre nos danses. Julette rc » 

 

« …Bien reçu. Merci pour tout. Bonne fin d'année. 2020 que nous n'allons pas regretter! Bien sincèrement. Colette ».

 

« …Pas de problème pour moi. Merci pour tout. Bien reçu et bonne année. Cordialement à vous. Jean Claude.

 

« …Bien reçu et bonne année. Pierre ».‌

 

« …Merci…, j'écoute de plus en plus souvent rdici. Mon cousin a décidé d'arrêter son émission "les fadas de l'accordéon" sur radio cactus. Cela devenait trop difficile pour le transport …Jean ».

 

« …C'est toujours un plaisir d'écouter vos émissions de chansons et accordéon. Celle du 4 janvier au temps des vinyles avec l'évocation de Joséphine BAKER, cela nous rappelle des souvenirs bien émouvants lors de la visite que nous avions faite de son château des Milandes où elle a vécu avec ses enfants. Puis vraiment très bien aussi celle du 25 janvier Chansons françaises et leurs histoires - Alain BARRIERE - Marcel MASSON et son orchestre - Sand Bara - Interville de ville en ville par Raymond LEFEVRE - et aussi Charles DUMONT Non je ne regrette rien. Un grand merci de nous divertir avec ces belles chansons. Nous vous embrassons tous les deux. Bien amicalement. Annette Irène »

 

« …Très agréable à écouter, ton émission d’aujourd’hui, avec les Haricots rouges et Sidney Bechet. Amicalement, Josiane et Didier ».

3-Informations et échanges brefs

Dans cette partie, au moins deux points : parution des courts messages que vous souhaitez faire parvenir à d’autres et des dernières nouvelles de la région parisienne.

 

. 3. Région parisienne : bals

Je vous rappelle que vous pouvez consulter régulièrement mon site www.ignace-rak.com pour la rubrique onglet « Thé dansants » et « Informations ». J’ai mis à jour pour 2021, sous réserve des conditions sanitaires.

.

Région parisienne : Thés dansants

3-1-Thés dansants - « …Malheureusement, avec le contexte sanitaire qui ne s'améliore pas, nous ne pouvons envisager la reprise des thés dansants pour l'instant, et celui du 25 février à la salle des fêtes de Taverny (95) ne pourra pas avoir lieu. Je vous contacterais dès que la situation s'améliorera. Mairie de Taverny CCAS »

 

3-2-Cours de danse en ligne sur Internet

« …Les cours de danses en ligne que j’organise en visio depuis 2 semaines, passent tous les mardis de 10h à 11h

Je bénéficie d’un abonnement mensuel permettant d’utiliser Zoom plus de 40 mn et pour plus de 100 participants (version gratuite).

Cette séance du mardi après-midi est proposée à toutes personnes intéressées, en Ile de France comme dans la France entière. J’essaie pendant cette heure de voir 4 danses : 3 en révision des séances précédentes et une nouvelle.

Ma volonté est de participer humblement à l’élan qui se développe sur les réseaux sociaux, entre autres par les animateurs de radio comme toi (Ignace), les accordéonistes, les orchestres, les DJ,  pour maintenir le lien social que procure la danse de société, en cette période où la culture française est tristement mise à mal.

Concrètement, pour pouvoir participer à ces cours, il faut bien sûr avoir un ordinateur et être connecté en visio sur l’écran avec Zoom, ou une tablette (l’écran d’un téléphone n’est pas l’idéal) que l’on pourrait éventuellement brancher à l’écran de son téléviseur avec un câble HDMI. Il n’est pas indispensable d’avoir un micro et une webcam.

Les personnes intéressées doivent m’envoyer un mail (alain@petitsurfeur.net) pour recevoir une invitation à participer à la séance suivante. Je leur enverrai alors le lien qui téléchargera sur leur PC ou tablette le logiciel Zoom, l’identifiant (ID) de la séance et le code pour pouvoir y participer. Je conseillerai en même temps aux nouveaux inscrits de visionner au préalable sur YouTube une petite vidéo explicative d’utilisation de Zoom.

N'hésitez pas à me contacter. Solidairement entre tous les danseurs.

Alain Professeur de danse de loisirs et taxi danseur ».

 

3-3-Accordéon de nos régions. Site de l’accordéoniste Jacques et Sandra Besset

« …Nous voici à Cannes. Qui aurait pu imaginer que ce petit port de pêche deviendrait un jour un village à la réputation mondiale inégalée. Laissez-vous guidés par la beauté naturelle des lieux et de leur intérêt historique. Du Palais des Festivals au Palm Beach, arpentez la promenade mythique de la Croisette. http://www.jacquesbesset.fr/ »  .

 

3-4-NOUVEAU site Facebook. Retrouvez-moi, "ignace rak" en consultant chaque jour ma page journal Facebook pour d’éventuelles informations d’actualité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Si vous voulez participer à ce journal, vous complétez le formulaire après avoir cliqué sur l'onglet "Petit Journal d'Ignace" de la page d’accueil web radio RDICI www.rdici.fr 

 

Une nouvelle édition du Petit Journal d’Ignace est déjà prévue le mois prochain, ou plus tard en fonction du nombre de messages de votre part.

Design Guillaume RAK-LECLER

Autorisation et droits SACEM 10 juillet 2018

Autorisation photos juin 2018

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com